Le parcours de Paul des 12 coups de midi

20 août 2019 Par Juliette Marville

Il a tout juste 20 ans et fait déjà partie du top 3 des maîtres de midi. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Paul ! Il réalise des exploits et fait aussi battre des records d’audience à l’émission. Découvrez tout le parcours de Paul pour en arriver où il en est aujourd’hui dans les 12 coups de midi.

Les débuts de Paul

Paul vit en Grenoble où il fait des études d’histoire dans la faculté de la ville. Il est d’ailleurs un grand fan de l’émission de Stéphane Bern « secrets d’histoire » et rêve de présenter cette émission avec lui. Atteint du syndrome d’Asperger, Paul est connu pour avoir une grande mémoire et retenir beaucoup d’information.

Il est arrivé pour la première fois sur les plateaux des douze coups de midi le 29 avril 2019 et a battu Mélissa, la championne à ce moment-là. À partir de cette première victoire, il ne s’arrête plus et va enchaîner les gains et les bonnes réponses les uns après les autres.

Doté d’une culture rare et d’une grande concentration malgré sa maladie, Paul obtient du soutien par sa mère qui vient souvent le voir lors des émissions. Devenu un phénomène dans la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann, le jeune candidat gravit les échelons de façon incroyable et acquiert l’affection des téléspectateurs et du présentateur, et il fait aujourd’hui la popularité de cette émission.

Son ascension fulgurante

Doté d’une culture rare et d’une grande concentration malgré sa maladie, Paul obtient du soutien par sa mère qui vient souvent le voir lors des émissions. Devenu un phénomène dans la célèbre émission de Jean-Luc Reichmann, le jeune candidat gravit les échelons de façon incroyable et acquiert l’affection des téléspectateurs et du présentateur.

Tous les jours à 12 h sur TF1, découvrez les aventures de Paul dans les douze coups de midi. Avec les encouragements permanents de Jean-Luc Reichmann, il décroche les victoires et tente tous les jours de découvrir l’étoile mystérieuse.