Les 10 plus belles étoiles des 12 coups de midi

14 septembre 2019 Par Juliette Marville

Connaissez-vous les 10 plus belles étoiles des 12 coups de midi ? Découvrez qui se cachent derrières les meilleures étoiles de l’émission et quelle est l’histoire de ces grands gagnants.

Christian Quesada

Vétéran des jeux télévisés, Christian accumule en tout 193 participations à son actif. Il est aujourd’hui celui qui détient le record dans « les douze coups de midi » et est le plus grand maître avec 7 étoiles de midi décrochées et 800 000 euros de gains. Celui qu’on surnomme le professeur a fait battre des records d’audience à l’émission.

Paul, dit aussi WikiPaul

Qui ne connaît pas Paul ? Actuellement en deuxième place des plus grands maîtres du midi, celui que le présentateur surnomme « wikipaul » ne cesse d’impressionner le public. Il en est actuellement à 109 participations avec 4 étoiles décrochées, 49 coups de maître et 490 000 euros de gains. Très adoré du public, le jeune homme a le syndrome d’Asperger et montre des capacités impressionnantes tous les jours sur le plateau.

Véronique

Véronique vient récemment de se faire voler son classement par Paul. « Tata Véro » décroche rapidement ses 4 étoiles en 2018 et fait preuve d’une grande culture sur les plateaux de l’émission. En quatre mois, elle a enchaînée 100 participations pour plus 450 000 euros de gains et 39 coups de maître.

Lucia

Lucia a participé au jeu télévisé en 2012 et a pu amasser 380 000 euros de gains en plus de quatre voitures et de deux scooters. Lucia s’est fait rapidement remarquer sur l’émission par le fait qu’elle ne supportait pas la critique du public, ce qui l’a d’ailleurs amené à ne plus venir aux invitations de l’émission. Elle occupe la dixième place au classement des grands maîtres avec ses 73 participations.

Alexandre

75 participations, 417 000 euros de gains et 5 étoiles, Alexandre avait longtemps détenu le record dans les douze coups de midi. C’était en pleurs que ce candidat très apprécié du public avait quitté l’émission après de nombreuses performances. En plus de ses gains, il repart avec de nombreux lots dont des voitures, scooters, etc.

Sylvain

Sylvain est un écrivain passionné qui a réussi à décrocher 4 étoiles à l’émission et est parti avec 260 000 euros de gains. Éliminé au bout de 60 participations, il a avoué avoir mal supporté les critiques venant des réseaux sociaux, ce qui fut le cas de beaucoup de vainqueurs de l’émission.

Cyrille

Cyrille est à la fois journaliste et écrivain. Champion des douze coups de midi pendant deux mois, Cyrille repart avec de nombreux cadeaux et plus de 350 000 euros de gains. Son passage à l’émission en 2011 a été remarquable, bien qu’il ait été rapidement dépassé par d’autres candidats au niveau des records.

Pierre-Marie

Si vous suivez les douze coups de midi depuis depuis ses débuts, vous devez connaître Pierre-Marie. Il est l’un des premiers grands gagnants de l’émission télévisé en 2010. Après ses 25 participations  et ses 4 étoiles décrochées, Pierre-Marie s’est retrouvé à écrire lui-même les questions pour l’émission.

Timothée

Timothée est un agriculteur qui a beaucoup plu au public lors de son passage sur les plateaux de Jean-Luc Reichmann. Après 83 participations et 350 000 euros de gains, il est resté dans le cœur du public. Il pense que gagner à l’émission lui a porté chance puisque par la suite, il a gagné à un concours lors du salon de l’agriculture.

Benoît

Après 3 étoiles décrochées et 82 participations cette année, Benoît s’est fait éliminé pour un simple manque de concentration. Il a marqué l’émission notamment en réussissant à deviner que c’était le commandant Cousteau qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse.

Vous connaissez les 10 maîtres du midi qui ont le plus marqué l’émission. Et vous, quels candidats et quelles étoiles vous ont le plus marqué ?