Qui est derrière Zette, la voix des 12 coups de midi ?

17 septembre 2019 Par Juliette Marville

Si vous êtes un fidèle spectateur du programme TV de TF1 des 12 coups de midi, alors Zette ne vous est pas inconnue. On connaît sa voix, on l’entend nous donner des détails sur les réponses aux questions posées, mais on ne sait pas qui elle est vraiment ni à quoi elle ressemble. Découvrez tout de suite qui se cache derrière Zette, la voix des 12 coups de midi.

Qui se cache derrière Zette ?

Isabelle Benhadj est née le 25 mai 1960. C’est cette animatrice de radio et de télévision française qui se cache derrière Zette. Non seulement elle fait de la voix off, mais elle est aussi chanteuse de comptines et de bossa-nova.

Arrivée dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1 en 2011, Zette en est devenue une figure emblématique appréciée de tous les spectateurs. Du lundi au vendredi, elle ne cesse d’intervenir au cours de l’émission pour donner des compléments d’informations sur les réponses aux questions posées aux candidats.

Si on n’a jamais eu l’opportunité de découvrir son visage pendant toutes ces années, à l’occasion de son 58e anniversaire le 25 mai dernier, on a enfin découvert le visage de Zette. Elle est rousse et a des yeux clairs. De plus, elle a eu l’occasion de se faire interviewer et de donner son ressenti sur son rôle auprès du présentateur Jean-Luc Reichmann. En effet, elle s’est dite intimidée par le présentateur mais ravie de la grande liberté qu’elle a dans son rôle de voix off dans le jeu télévisé.

Comment est elle arrivée sur le plateau des 12 coups de midi ?

Zette est passionnée de théâtre et a débuté sa carrière à la radio en imitant des personnages avec sa voix. Elle utilise plusieurs pseudonymes et joue également des rôles humoristiques en passant de Radio Show à Fun Radio. C’est d’ailleurs à Fun Radio qu’Isabelle Benhadj alias Zette rencontre Jean-Luc Reichmann, l’animateur des 12 coups coups de midi. À l’époque, elle faisait de la voix off avec lui.

En 1991, elle rejoint la chaîne TF1 pour y faire de la voix off pour plusieurs émissions dont celui du  générique de la chaîne. Jusqu’en 2011, elle sera la voix de nombreuses émissions que vous connaissez sûrement : Le Juste Prix, Mokshu Patamu, France 2 Secrets d’histoire, etc. Elle a également prêté sa voix à de nombreuses publicités télévisées.

En 2011, Zette rejoint le plateau de l’émission les 12 coups de midi pour remplacer Eulalie de son vrai nom Veronique Le Nir, l’ancienne voix off. Elle y donne des informations détaillées concernant les réponses aux questions posés par le présentateur aux candidats de l’émission.

Vous savez dorénavant qui se cache derrière la fameuse Zette, la voix off des 12 coups de midi présentée par Jean-Luc Reichmann. Bien qu’on n’ait eu l’occasion de ne voir que quelques photos d’elle, elle est devenue si appréciée dans l’émission qu’on reconnaîtrait facilement sa voix, même en dehors du programme TV. Maintenant, on se sent encore plus proche d’elle depuis qu’on la connaît un peu plus.